Pocket

Pocket (Read It Later) 5.0

Mettre de l'ordre dans vos pages Web favorites

Pocket (Read it Later) est une application gratuite et multiplateforme pour sauvegarder les liens Internet qui vous intéressent et les relire plus tard. Grâce à son système de tags, Pocket est l'appli idéale pour classer les articles, vidéos ou blogs intéressants. Lire la description complète

Les plus

  • Lecture hors-ligne des articles
  • Synchronisation immédiate sur tous les appareils
  • Système basique de tags
  • Gratuit
  • Très pratique pour les boulimiques d'info

Les moins

  • Impossible de créer des dossiers de liens
  • En anglais

Excellent
9

Pocket (Read it Later) est une application gratuite et multiplateforme pour sauvegarder les liens Internet qui vous intéressent et les relire plus tard. Grâce à son système de tags, Pocket est l'appli idéale pour classer les articles, vidéos ou blogs intéressants.

Le futur des favoris

A l'image de son concurrent Instapaper, Pocket risque vite de devenir indispensable à votre navigation sur le Web. Au lieu de garder vos favoris dans le navigateur de votre iPad ou de votre PC, Pocket vous propose de les retrouver sur tous vos appareils: via les applis Android, iOS et Windows Phone mais aussi sur le Web, dans votre navigateur via une extension, etc.

Une fois votre compte crée, pour conserver les articles qui vous intéressent depuis Safari, lancez le menu de partage de la page puis choisissez "Add to Pocket". Sur votre PC, vous pouvez facilement ajouter une extension au navigateur. A partir de cet instant, tous les favoris que vous sauvegardez sont instantanément regroupés sur votre compte en ligne et synchronisés sur tous vos appareils.

Une présentation aérée et la lecture hors-ligne

Le service Pocket (Read it Later) pour iPhone et iPad propose un affichage sous forme de liste. On retrouve aussi un système de tags, pratique pour étiqueter et retrouver facilement tous vos articles préférés. Malheureusement, il n'est pas encore possible de créer des dossiers.

Un point fort de Pocket, c'est la lecture hors-ligne des articles. Quand vous ajoutez une page, l'appli télécharge automatiquement en local le contenu de la page (texte et images). Dès lors, même si vous n'êtes plus connecté à Internet, Pocket pour iPhone et iPad vous permet tout de même de relire l'article sauvegardé dans une mise en page aérée et sans pub.

Pocket (Read it Later) pousse le principe des favoris encore un peu plus loin. Si vous avez besoin de classer vos sites Internet favoris, vous ne pouvez pas passer à côté de Pocket.

Changements

  • Optimisé pour l'iPhone 5
Pocket

Télécharger

Pocket (Read It Later) 5.0